Installation de système de ventilation
Hydro Connect vous propose d'installer votreVMC (système de ventilation mécanique contrôlée) dans votre bâtiment. Pour ce faire nous utilisons un système de circulation d'air au sein de votre habitation. Généralement, des bouches d'entrées d'air de 10 à 15mm sont situées à certains endroits stratégiques comme par exemple au-dessus des fenêtres. Grâce à celles-ci, il est possible d'installer un système de ventilation qui aura pour objectif d'extraire l'air chargé en humidité (air vicié) pour ainsi protéger vos pièces contre l'humidité. Cette humidité ambiante peut avoir des conséquences néfastes sur l'état de vos pièces (murs qui s'effritent, décollement du papier peint, apparition de moisissure, mauvaises odeurs, ...)
Résultats d'une humidité permanente dans votre maison
Ce n'est pas un secret, si vous souhaitez rénover une pièce ou acheter une maison, l'un des facteurs clés pour garder vos fondations en bon état est la régulation de l'humidité dans une pièce. En effet celle-ci peut avoir de nombreux effets néfastes :
- Effritement des murs dû à la condensation d'eau
- Décollement du papier peint
- Apparition de moisissures
- Création de mauvaises odeurs
- Les allergies à la poussières se développent
- Augmentation des chances de développer des maladies respirations
La ventilation simple flux, c'est quoi ?
La VMC simple flux à pour objectif d'extraire l'air chargé en humidité de votre intérieur. Le processus se définit en 3 étapes principales :
1. Captation de l'air extérieur par les bouches d'entrées d'air.
2. L'air pur circule dans votre intérieur et garanti une ambiance saine et peu chargée en humidité.
3. L'air pollué est extrait et expulsé vers l'extérieur via des bouches d'extraction.
Pour répondre à ces 3 étapes, vous aurez besoin d'avoir 2 installations indispensables
Bouches d'entrées d'air
Pour garantir un air purifiant dans votre vie quotidienne, il faut s'assurer d'en placer dans les différents espaces de vie comme vos chambes, votre salon et votre salle à manger.
Bouches d'extraction d'air
L'extraction de l'air permet de combattre l'humidité. Les bouches d'extraction doivent donc être placées dans les pièces où l'humidité se fait ressentir. Parmi elles nous retrouvons votre salle de bain, votre cuisine, votre buanderie ou encore vos toilettes.
Optez pour une ventilation double flux
La principale valeur ajoutée de la ventilation double flux est que, contrairement à la simple flux, elle tire profit de l'air vicié en récupérant la chaleur issue de son extraction. Cette chaleur récupérée reste donc dans votre bâtiment, vous permettant ainsi de minimiser l'utilisation de votre système de chauffage et par conséquence de faire des économies d'énergie.